La Géobiologie - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

La Géobiologie

Géobiologie-Pendule
La Géobiologie, c'est quoi?

Son nom vient du grec :  

Géo – la terre, Bios – la vie, Logos – la connaissance

Pour le géobiologue, l’étude du lieu d’habitation, de séjour ou de travail, prend en compte l’ensemble des interactions entre le lieu et ses occupants, son milieu vital, mais s’intéresse également aux solutions pour rétablir l’équilibre et le bien-être.

Son premier but est de détecter des influences nocives insoupçonnées qui affectent toutes les formes de vie existantes. Après la détection, ces influences négatives peuvent être neutralisées avec différents moyens adaptés de la géobiologie pour rétablir l’harmonie du lieu.
Notre vivions sur la croûte supérieure de la terre qui a en son milieu une boule énorme composée pour l’essentiel de fer et de nickel. Cette boule est en fusion permanente à une température de près de 4500 °C. Cette température élevée en combinaison avec la rotation de la terre, provoque des ondes électromagnétiques.

Ceci a eu pour conséquence un maillage de  lignes électromagnétiques sur l’ensemble du globe.
Ces réseaux n’ont été découverts qu’au milieu du 20ème siècle et ont été nommés d’après les chercheurs qui les ont découverts. Les plus connus sont le réseau Hartmann, découvert  aux alentours de 1935 par le Dr. Ernst Hartmann. Le deuxième réseau, Curry, a également été nommé par la personne qui l’a découvert,  le Dr. Manfred Curry qui a été le premier à le décrire.
Ces réseaux peuvent être localisés et mesurés à l'aide de baguettes de sourcier ou Rad Master (coudés). Les lignes de ces réseaux électromagnétiques sont considérées comme étant dangereuses, surtout aux points de croisements et encore plus en cas de superposition de croisements. Ces points peuvent, à long terme, poser un problème pour la santé.

Les éléments tels que l’eau souterraine vive ou stagnante, des fissures ou de grandes cavités terrestres peuvent encore accroître l'influence négative des lignes électromagnétiques.
L'harmonisation de l'habitat, après une étude approfondie, permet de dissiper ou de corriger les différents facteurs d'influences (naturels et/ou artificiels) qui agissent sur le bien-être et la santé de ses habitants.

Ce croquis montre une coupe de la première couche de la terre avec des différentes couches et failles possibles mais invisibles pour la personne qui s’y trouve en surface.
D’autres perturbations peuvent avoir leur origine à l’intérieur de la terre, telles que les cheminées cosmo-telluriques et autres émanations tel le Radon.
Des vibrations nocives naturelles peuvent provenir d’un cours d’eau souterrain, d’une eau stagnante, d’une cavité souterraine, d’une faille sèche ou humide ou simplement d’un égout pouvant créer des points géo-pathogènes en surface entre autres.

Résumé : En position couchée, nous exposons une surface bien plus importante de notre corps pendant plusieurs heures à l’influence terrestre. Contrairement à la journée où la surface est moindre avec en plus des déplacements réguliers. D’où l’importance de bien connaître et d'éviter les zones géo pathogènes de notre habitat.   


Harmonisation complète

Quelles sont les différentes étapes :
·     Recevoir une demande d’intervention du client.
·    Discussion avec les habitants du lieu pour avoir leur propre ressenti et leurs soucis du quotidien qui pourraient provenir d’un déséquilibre de leur environnement.
·    Recevoir ou élaborer ensemble un plan métré de l’habitat à harmoniser avec impérativement l’indication du nord magnétique.
·    Etude et analyse du plan à distance dans les locaux du géobiologue avec établissement d’un diagnostic pour effectuer sur demande une Harmonisation complète du lieu de vie.

Les recherches préalables (à distance) :
• Le réseau Hartmann.
• Le réseau Curry.
• Les éventuels failles sèches ou humides passant sous l’habitat.
• Les cours d’eau souterrains et leurs éventuels croisements.
• La vibration énergétique de l’ensemble de l’habitat en unités Bovis, ainsi que pièce par pièce.
• Identifier la vibration couleur et sa caractéristique « électrique ou magnétique » pour l’ensemble de l’habitat, ainsi que pièce par pièce.
• Déterminer le prénom du gardien des lieux,
• Vérifier l’existence de la mémoire des murs et autres résidus à basse vibration qui seraient à l’origine d’un mal-être des habitants.

Présentation des résultats au client à son domicile.
• Présentation du dossier au client.
• Vérifier et valider les résultats trouvés à distance.
• Rechercher et mesurer des ondes basses- et haute fréquences telles les émissions WIFI, des stations de base de téléphones portables, des radioréveils et autres appareils électroniques pouvant perturber à la longue le bien-être des habitants …
• Questions & Réponses avec le client

Phase harmonisation :
• Ensuite, si nécessaire un Harmonisateur cosmo-tellurique ou Biorad est posé sur un point géo pathogène, point qui a été déterminé de façon précise sur le plan géobiologique établi pour ce lieu. Le premier doit être placé à une bonne hauteur et être bien dégagé et surtout pas recouvert et le deuxième à proximité dans le coin de la pièce au sol.
• Ensuite on remesure les unités Bovis pour l’ensemble de l’habitat et les différentes pièces et on constatera que la vibration a fortement augmenté
• De même avec la vibration couleur qui devrait être passée ou ancrée sur l'onde magnétique.
• Nettoyage d’éventuelles entités ou d’empreintes énergétiques négatives.
• Remise du dossier d’harmonisation complet au client qui lui indiquera précisément les zones bénéfiques ou neutres de son habitat ainsi que les zones géo pathogènes* qui sont à éviter sans la mise en place d’harmonisateurs cosmo-telluriques.
• Le client bénéficie d’une activité de suivi de son habitat pendant une période de trois mois.
* Les points/zones géo pathogènes sont généralement situés à la verticale d'une faille géologique, d'un courant ou d'un croisement d'eau souterraine etc. …


Quand faire appel à un Géobiologue?

Lorsque vous aménagez dans un nouveau lieu ou quand un ou plusieurs des points suivants vous arrivent :
Pour repérer les zones géo pathogènes, les neutraliser, les éviter et/ou tirer le meilleur parti de l'existant ou simplement pour se rassurer.
Et plus particulièrement lorsque, après avoir emménagé dans un nouveau lieu, surviennent des signes indicateurs tels que :

- une fatigue inexplicable.
- des problèmes du sommeil
- des maux de tête
- une dégradation de l'état de santé
- lorsque les résultats scolaires chutent de façon inexplicable
- baisse de performance professionnelle
- conflits divers et fréquents.
- en cas de mal-être ou de ressenti négatif dans le lieu. etc.
Si l'un ou plusieurs points mentionnés correspondent au ressenti des habitant, c'est alors qu'il est conseillé de faire appel à un géobiologue.

Il faut savoir que la terre influence la vie de ceux qui y vivent: humains, animaux et végétaux (les arbres qui penchent ou se vrillent révèlent des perturbations géo biologiques). Une pollution de l'habitation par des ondes électromagnétiques, des réseaux telluriques (Hartmann, Curry etc.) ou du sous-sol par des eaux courantes ou stagnantes. Aussi des failles sèches ou humides peuvent être à l’origine de différents ennuis, tels que la qualité du sommeil, une plus grande émotivité ou même de l'agressivité.
Et le tout peut créer un terrain favorable à divers ennuis de santé.

Information complémentaire :
L’électrosmog de l’environnement a une très grande influence sur notre vie. Si cela vous intéresse, l’Office fédéral de l’environnement des forets et du paysage, l'OFEFP, a publié en 2005 une brochure très intéressante à ce sujet et elle est disponible gratuitement sur le site du département. Vous pouvez aussi la télécharger en *.pdf sur ce lien:

Si vous désirez connaitre les multiples emplacements des différentes antennes relais, GSM, 3G, 4G ainsi que les émetteur radio et télévision sur l’ensemble de la Suisse. Ces installations peuvent également nuire à la bonne santé du vivant, voici le lien:  



Diagnostic à distance - comment ça marche ?

Si vous ne faites faire qu’une seule chose, faites le diagnostic de votre espace de vie/travail à distance!
Il peut vous rassurer sur votre lieu d’habitation et le cas échéant, s’il s’avère nécessaire, de le faire harmoniser par la suite.

Un diagnostic à distance est une solution simple et peu onéreuse.
Elle vous permettra de vous faire une bonne idée du lieu d’habitation avant d’investir plus de temps dans une harmonisation.
A distance, nous travaillons sur un plan d’architecte, voire un plan que vous aurez dessiné vous-même à la main avec la disposition des pièces, leurs dimensions et toujours avec l’indication de la direction du Nord.

Le tout sera ensuite intégré dans l’analyse, complétée avec les différentes perturbations et points géo-pathogènes. Les taux vibratoires de chaque pièce sont mesurés afin de pouvoir les comparer après l’éventuelle installation d’un harmonisateur si ceci est souhaité. Le plan métré de votre habitat est comme une radioscopie de votre maison. Toutes les fréquences énergétiques y sont présentes et nous pouvons établir un bilan à distance.
géo- pathogènes. Les taux vibratoires de chaque pièce sont mesurés afin de pouvoir les comparer après l’éventuelle installation d’un harmonisateur si ceci est souhaité. Le plan métré de votre habitat est comme une radioscopie de votre maison. Toutes les fréquences énergétiques y sont présentes et nous pouvons établir un bilan à distance.

Le travail du diagnostic est réalisée au pendule avec la sensibilité et le ressenti du géobiologue - radiesthésiste.  La vibration de l’habitat sur le plan est équivalente à la qualité énergétique de l’habitat réel.



Méthode d’analyse et ses différents outils utilisés

La méthodologie d’une étude géo-biologique est principalement basée sur le ressenti du praticien. Celui-ci travaille avec l’aide de quelques outils qui sont principalement un pendule, des
baguettes coudées ou Radmaster le Lobe antenne Hartmann, … (Ce sont ces outils qui mettent en évidence un ressenti).

A l’aide d’une règle de mesure BOVIS* ou d’un diagramme échelonné de 0 à 20'000 unités Bovis on mesure ensuite l’intensité vibratoire en utilisant un pendule. La vibration se situera idéalement au-delà de 7'000 unités pour une bonne vitalité du lieu.


L’échelle inventée par Bovis est en relation avec des perceptions subtiles de l'ordre de l'Angström qui mesure la longueur d'onde de particules de lumière invisible, ou « Bio photons ».



Chaque lieu et chaque objet a une « vibration couleur » du spectre de Belizal** qui lui est divisé en phases électriques et magnétiques. La vibration couleur est généralement en phase électrique. Des recherches ont démontré qu'une couleur en phase magnétique est beaucoup favorable pour l’homme alors qu'une couleur en phase électrique lui est plutôt nocive. Dans un article suivant il sera question de l’effet qu’un Harmonisateur cosmo-tellurique peut avoir sur cet état.

* Alfred Bovis (Physicien Radiesthésiste niçois du début du 20ème siècle.)
** André de Belizal (Radiesthésiste chevronné également du début du 20ème siècle.)




Les résultats de cette analyse se présenteront sous la forme du plan des lieux annotés des
différents types de nuisances et d’éventuels points géo pathogènes, accompagné des résultats vibratoires des différentes pièces de l’habitat sur un document joint.







L'Harmonisateur - Le Ten'Or

Le TEN’OR est le dernier né de la famille des générateurs permanents d’ondes positives, mis au point par un Géobiologue/Radiesthésiste Breton, il est destiné à compléter une bonne harmonisation géobiologique d’un espace de vie.
Le Ten'or (à la base une simple boule de hêtre dynamisée) est un puissant générateur positif permanent et ne peut dès lors pas se charger d'ondes négatives, quelles qu'elles soient !
Le Ten'or par la bulle positive qu'il crée, repousse les ondes négatives électromagnétiques à plusieurs dizaines de mètres!

Ses effets :
a) Des âmes désincarnées, même les plus basses sont repoussées à plusieurs dizaines de mètres !
b) Il écrase les ondes très nocives de la magie noire qui sont contenus sur les objets et dans les lieux. (Pour libérer les personnes possédées, il n’y a qu'une autre personne suffisamment puissante pour la délivrer.)
c) Par sa bulle positive, il inhibe les ondes très destructrices de la radioactivité sur 30mètres de rayon!


A V A N T



Pour l’avoir testé personnellement pendant plusieurs mois, je ne peux que confirmer son incroyablement efficacité.



A P R E S





Depuis la fin du 20ème siècle, nous nous trouvons dans l'ère du Verseau qui est plus exigeant au niveau de la vibration. Le corps de l’homme, de ce fait, a besoin d’une vibration plus élevée de l'ordre 9000-11000 unités Bovis, au lieu des 6500-7500 unités Bovis précédemment.
Nos cellules se régénèrent et vivent sous l'influence des forces telluriques et cosmiques. Un déséquilibre, comme l'influence des vibrations négatives, provenant de différentes sources, peuvent affecter notre bien-être au fil du temps.
Le milieu de vie avec une vibration trop basse peut influencer, le bien être du corps humain en nivelant la vibration du corps vers le bas (se faire pomper son énergie) ce qui peut causer un sentiment de mal-être, de vide d’énergie, voire un début de maladie.
Son emplacement­ : L’Harmonisateur doit être posé à hauteur d'un homme, bien dégagé et surtout pas recouvert pour avoir son meilleur effet. (Ne pas l’installer dans une armoire ou sur des objets métalliques ni contre un miroir.)
Le point précis de l’emplacement est déterminé lors de l’analyse géo biologique du lieu de vie et en priorité sur un emplacement géo pathogène.


Une habitation saine devrait vibrer  autour des 11000 unités Bovis, avoir un rapport cosmo-tellurique égal à 1 et une « vibration couleur ** » située dans la phase magnétique*. Si ce n'est pas le cas il faudra ensuite chercher si la maison est située à l'aplomb de failles géologiques et de cours d'eau souterrains et matérialiser ou visualiser leurs passages. Les zones géo-pathogènes sont celles situées à la verticale d'une faille géologique, d'un courant ou croisement d'eau souterraine.
*La plupart des habitations que j’ai analysées à ce jour, vibraient en « couleur électrique » avant la pose de l’un ou de l’autre des harmonisateurs. Par contre après la pose elle passe en phase magnétique ce qui est beaucoup plus calmant pour l’homme.
** https://geobiologie-sante.com/2011/04/10/les-vibrations-couleurs-du-spectre-selon-chaumery-et-belizal/ Pour ceux qui veulent avoir plus de renseignements, copiez ce lien dans votre navigateur internet.
Si votre lieu de vie nécessite un Harmonisateur, mais que votre situation financière ne vous permet pas son acquisition, je peux envisager un prix adapté ou sa gratuité.

Retourner au contenu