1er contacts initiatiques - Bienvenue dans le monde des Pierres

Aller au contenu

1er contacts initiatiques

Lithothérapie
Premiers contacts initiatiques
Avant de devenir vous-même un bon spécialiste des propriétés thérapeutiques des pierres, commencez par vous initier au Cristal de Roche. C'est une pierre agréable, facile à programmer et à purifier. Elle pardonne facilement les erreurs. Elle est universelle et véhicule une grande énergie. Sa neutralité l'autorise à être programmée pour très nombreuses utilisations. Si nous ne devions garder qu'une seule pierre pour notre travail, ce serait celle-là.
 
     L'achat d'une pierre
Acheter une pierre est un acte important. Lorsque l'on achète une pierre, on doit se concentrer, être à son écoute, prendre son temps. C'est autant la pierre qui vous choisit que vous qui la choisit. Cherchez l'harmonie. Mais n'y passez pas plus de temps qu'il ne le faut, respectez la disponibilité du commerçant chez qui vous effectuez votre achat.
 
Bien évidemment, on choisit aussi sa pierre en fonction de ce que l'on attend d'elle. Pour un travail poussé à la maison, on préférera un cristal brut, terminé, sans blessures, à la pointe parfaite, non poli. Un cristal compagnon que l'on emportera partout avec soi peut être un cristal brut, une pierre facettée, taillée ou polie.
 
On pourra plus facilement l'emporter dans la poche ou dans un sac à main sans risques de l'abîmer en le plaçant dans une petite bourse de peau chamoisée, de satin, de cuir ou de coton. Le cristal est ainsi protégé et ses aspérités ne risquent pas de dégrader les autres objets que l'on transporte avec soi. Évitez de placer plusieurs pierres dans la même bourse, elles pourraient s'abîmer. D'autre part, leurs influences individuelles pourraient bien être contradictoires.
 
Si l'on préfère un bijou qui rayonne en soi de façon prolongée, on choisira une pierre facettée, un cabochon ou un beau cristal dont les qualités esthétiques sont évidentes.
 
Une fois rentré à la maison, purifiez votre cristal avant toute approche.

 
Premières approches de la pierre

       Se mettre en accord avec le cristal:
Abandonnez vos préjugés, écartez vos craintes, ouvrez votre conscience aux émanations subtiles du cristal, acceptez les images spontanées qui emplissent votre conscience. Allongez-vous sur le dos, cristal posé au point du Troisième Œil selon l'axe du corps, pointe vers le cerveau ou terminaison vers le haut pour les cristaux courts et plats. Faites une séance de relaxation d'une heure environ. Videz votre esprit pour faire place à votre pierre.
 
 
       Phase de mise en accord:
Il faut environ cinq minutes pour un habitué, de dix à vingt minutes pour un débutant. On se concentre, on demande d'être accepté par la pierre afin qu'elle s'ouvre et que vous puissiez vous fondre en elle.
 
        Phase de dialogue:
Posez des questions en demandant au cristal d'être le reflet de la vérité profonde qui se trouve au fond de vous. Apprenez à bien le connaître. Chaque cristal est dépositaire de ses propres secrets et se fait l'amplificateur particulier de votre personnalité. Ces séances sont très relaxantes. Interrogez votre cristal pour mieux le connaître : d'où vient-il? Quelle fut sa genèse? Comment a-t-il été découvert? Quelle est son histoire intime avant qu'il ne parvienne entre vos mains? Comment l'utiliser pour qu'il vous donne la pleine mesure de ses capacités? Quelles sont ses propriétés particulières? Etc.
 
Chaque cristal a sa propre personnalité, connaissez la bien pour vous en faire un complice aimant et efficace.
 
       Phase de travail:
Répétez ces séances de relaxation avec chacune de vos pierres afin de bien cerner leur domaine de prédilection, leurs effets au niveau du physique, du mental et du spirituel. Faites des fiches de travail et notez-y soigneusement vos impressions après la séance.
 
       Le cristal compagnon
Soigneusement choisi lors de son achat pour les vibrations parfaitement en harmonie avec celles de votre corps et de votre esprit, votre pierre personnelle deviendra vite un compagnon inséparable.
 
Portée à même le corps, contre la peau, ou dans la poche au contact de la main, elle est la référence de vos méditations et de votre équilibre. On ne prête jamais son cristal compagnon. On peut toujours solliciter son aide lorsque l'on fait un travail avec une autre pierre.

 
Purifiez les pierres après l’achat, si vous les gardez sur vos, une fois par semaine, si vous le tenez à la maison une fois par mois et si vous les appliquez directement sur votre peau, après chaque utilisation. Ne laissez personne toucher vos pierres après leur purification puis l’application.

Retourner au contenu